Conseil, Ingénierie et Recrutement

RESPONSABLE AFFAIRES REGLEMENTAIRES H/F - Auvergne-Rhône-Alpes

Réf. RHR - 69327 - Publié le : 2 avril 2024

  • Type de contrat :

    CDI

  • Localisation :

  • Expérience :

    Minimum 5 ans

  • Rémunération :

    Entre 45 et 70 K€ brut annuel

« L’art de la réussite consiste à savoir s’entourer des meilleurs »
J-F Kennedy

Notre cabinet de recrutement : OTTEO RH-Solutions, composé d’experts métier, a pour challenge d’accompagner et de conseiller nos clients sur leurs postes à forte valeur ajoutée, du profil technique qualifié à celui de Top Management.

Ce que vous propose notre client ?

Notre client, spécialisé dans les dispositifs médicaux basé en Haute Savoie, recherche son/sa Responsable Affaires Réglementaires H/F.

 

Sous la direction du département Qualité et Réglementaire, vous êtes en charge des affaires réglementaires de la conception du produit jusqu’à sa mise en vente sur le marché.

 

Vos responsabilités :

 

  • Effectuer une surveillance continue des réglementations et normes concernant les produits commercialisés en Europe et dans le monde
  • Diriger et coordonner l’équipe des Affaires Réglementaires et superviser les activités associées
  • Veiller au respect des normes CE : rédaction dossiers techniques, déclaration de mise sur le marché, maintenance post marquage CE
  • Coordonner la veille réglementaire avec les autres départements de l’entreprise
  • Maintenir constamment à jour les dossiers techniques et assurer la maintenance post-marquage CE des dossiers RMF (Rapport d’Evaluation des Risques)
  • Superviser l’évaluation réglementaire des changements et leur communication aux autorités compétentes.
  • Rédiger les enregistrements réglementaires pour les exportations et coordonner avec les correspondants internationaux, répondant aux questions des autorités de santé suite aux dépôts de dossiers d’enregistrement
  • Assurer le suivi et le maintien des licences, ainsi que la gestion des variations de dossiers avec les partenaires internationaux

La cerise sur le gâteau

  • Une mutuelle prise en charge pour veiller à votre santé
  • Un ordinateur & un téléphone pour rester connecté
  • Un CSE qui pense à vos petites folies et à vos week-ends prolongés !
  • Des facilités de Transport
  • RTT
  • Intéressement et participation

Avez-vous le profil idéal ?

Issu(e) d’une formation supérieure scientifique, Ingénieur ou similaire, vous justifiez d’au moins 5 ans d’expérience dans une fonction similaire dans le domaine pharmaceutique ou des dispositifs médicaux et idéalement dans un environnement laboratoire niveau 3.

 

Pragmatiquerigoureux(se), objectif(ve), discret(e) et doté(e) d’un excellent niveau d’anglais, vous avez une capacité naturelle à fédérer vos équipes.

 

Enfin, vous maitrisez les référentiels et les réglementations applicables aux dispositifs médicaux.

Votre contact : Léa FARISSIER Chargée de recrutement

Pour postuler à cette offre,
C'est par ICI !

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Laissez-vous tenter par l’aventure !

Vous souhaitez intégrer les équipes de notre client ? Et vous vous reconnaissez dans ce poste ? N’hésitez plus et postulez !


  1. Envoyez-nous votre CV
  2. Un échange téléphonique avec un(e) Chargé(e) de recrutement pour comprendre vos attentes et ce que vous recherchez.
  3. Entretien N°1 avec un(e) Chargé(e) de recrutement ou un(e) manager, pour prendre connaissance de votre parcours et discuter de l’opportunité, afin de valider ensemble la bonne adéquation pour ce poste.
  4. Entretien n°2 avec notre client, pour évaluer vos compétences et pour vous permettre d’appréhender le poste et l’environnement de travail.

Test de personnalité, test technique et entretien(s) complémentaire(s) avec les équipes du client peuvent aussi faire partie du processus de recrutement. Ces étapes nous servent à garantir une bonne cohérence entre ce que vous recherchez et ce que notre client recherche ! Mais pas de panique, nous vous en dirons plus au cours du processus !

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