Conseil, Ingénierie et Recrutement

CONSTAT : DIFFICULTÉS DE RECRUTER AU QUEBEC

Le Québec est confronté à une pénurie de main d’œuvre, avec un taux de chômage au plus bas depuis 1976. Dans l’ensemble des régions du Québec, des milliers de postes devront être pourvus au cours des prochaines années pour remplacer les départs à la retraite et répondre à la croissance. En effet, le vieillissement de la population au Canada indique que la pénurie va être de plus en plus forte si elle n’est pas compensée par l’embauche de travailleurs étrangers.

 

Selon les principales conclusions du rapport du Conference Board du Canada, assurer la pérennité de l’entreprise dans le temps est un problème, en sachant que :

« De 2018 à 2040, 11,8 millions de personnes quitteront l’école au Canada et feront leur entrée sur le marché du travail, ce qui est loin des 13,4 millions de travailleurs qui quittent la population active, dont 9,2 millions de baby-boomers »,

Les employeurs seront, encore plus qu’aujourd’hui, en concurrence les uns avec les autres pour recruter la main-d’œuvre compétente sur le sol Canadien.

 

Le constat est donc simple, les entreprises canadiennes doivent recruter des candidats hors du territoire et demandent à être accompagnées par des structures à même de gérer :

  • le recrutement à distance de compétences francophones : validation, test de personnalité, prise de références, entretien physique, évaluation des motivations du projet professionnel et de vie, présentation du contexte canadien …
  • les aspects juridiques liés à l’immigration et aux permis de travail associés

 

VOUS ÊTES CANDIDATS FRANCOPHONES : VOS ATOUTS

En France, la réalité économique et sociale incite de nombreux Français à s’expatrier afin de bénéficier de conditions de travail différentes, d’enrichir leurs expériences professionnelles et personnelles, dans un pays réputé par sa qualité de vie et pratiquant de surcroît la langue française.

 

Il s’avère alors que les candidats francophones sont parfaitement appropriés pour répondre aux besoins de main d’œuvre du Québec, et constituent à l’heure actuelle la catégorie de migrants privilégiée par la province :

  • la langue française, un atout majeur
  • les diplômes français, reconnus sur le plan international
  • la politique d’immigration en faveur des Français

 

VOUS ÊTES EMPLOYEUR : DESCRIPTION DE NOTRE SERVICE

L’offre d’OTTEO est donc au cœur de l’actualité québécoise, car elle constitue une préoccupation majeure de l’économie de la province. Notre vision est de vous proposer un nouveau service qui associe le processus de RECRUTEMENT et le droit de L’IMMIGRATION au Québec.

 

Accompagnement au recrutement  : consultants spécialisés en recrutement

Gestion du dossier d’immigration  : avocats spécialisés en immigration franco-canadienne

Accompagnement à l’intégration sur le territoire canadien : consultants et partenaires locaux spécialisés dans les démarches d’intégration sur le territoire canadien

 

Fonctionnement de notre offre RH-SOLUTIONS CANADA

Fonctionnement de notre offre RH-SOLUTIONS CANADA

 

Cette offre vous intéresse ? Contactez dès aujourd’hui Bertrand Merlet, Responsable développement de notre offre RH-Solutions Canada !

 

Restons connectés