Conseil, Ingénierie et Recrutement

Technicien gestion des données techniques de production H/F - Auvergne-Rhône-Alpes

Réf. RHR - 69350 - Publié le : 30 avril 2025

  • Type de contrat :

    CDI

  • Localisation :

  • Expérience :

    Minimum 3 ans

  • Rémunération :

    Entre 32 et 36 K€ brut annuel

« L’art de la réussite consiste à savoir s’entourer des meilleurs »
J-F Kennedy

Notre cabinet de recrutement : OTTEO RH-Solutions, composé d’experts métier, a pour challenge d’accompagner et de conseiller nos clients sur leurs postes à forte valeur ajoutée, du profil technique qualifié à celui de Top Management.

Ce que vous propose notre client ?

Grand Groupe du secteur de la connectique spécialisé dans l’aéronautique situé dans la Vallée de l’Arve (74) recherche, un Technicien gestion des données techniques de production H/F en CDI.

Vous intégrerez une entreprise en pleine croissance avec 140 sites dans le monde.

 

Vos principales missions :

 

  • Gérer et structurer les données techniques de production dans l’ERP, en veillant à leur conformité avec les procédures en vigueur.

 

  • Codifier, actualiser et maintenir la documentation technique, tout en assurant le respect des règles de gestion établies.

 

  • Suivre l’évolution des indicateurs via l’édition de rapports d’activité et garantir la fiabilité des informations techniques.

 

  • Participer aux décisions stratégiques de type « make or buy » en s’assurant de leur cohérence avec les flux industriels existants.

 

  • Étudier, prioriser et valider les demandes de modifications produit en conformité avec les processus internes.

 

  • Coordonner la mise à jour des données techniques en lien avec les différents services concernés, tout en garantissant leur diffusion efficace.

 

  • Identifier les axes d’amélioration liés au système d’information et mettre en place des actions correctives ou d’optimisation.

La cerise sur le gâteau

  • Un Comité Social et Économique (CSE) dynamique offrant de nombreux avantages et activités pour enrichir votre quotidien
  • Une cantine d’entreprise proposant des repas variés et équilibrés, à savourer dans un cadre convivial
  • Une conciergerie d’entreprise à votre service, pour simplifier votre quotidien grâce à des prestations pratiques et personnalisées

Avez-vous le profil idéal ?

Vous avez une expérience d’au minimum 3 ans sur un poste similaire en milieu industriel.

Vous avez un niveau courant en anglais.

Vous faites preuve de rigueur, de dynamisme et d’esprit d’équipe.

Vous maitrisez les systèmes informatiques : ERP, PDM, PL/SQL

Vous connaissez les process de fabrication industriels.

Votre contact : Léa FARISSIER Chargée de recrutement

Pour postuler à cette offre,
C'est par ICI !

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Laissez-vous tenter par l’aventure !

Vous souhaitez intégrer les équipes de notre client ? Et vous vous reconnaissez dans ce poste ? N’hésitez plus et postulez !


  1. Envoyez-nous votre CV
  2. Un échange téléphonique avec un(e) Chargé(e) de recrutement pour comprendre vos attentes et ce que vous recherchez.
  3. Entretien N°1 avec un(e) Chargé(e) de recrutement ou un(e) manager, pour prendre connaissance de votre parcours et discuter de l’opportunité, afin de valider ensemble la bonne adéquation pour ce poste.
  4. Entretien n°2 avec notre client, pour évaluer vos compétences et pour vous permettre d’appréhender le poste et l’environnement de travail.

Test de personnalité, test technique et entretien(s) complémentaire(s) avec les équipes du client peuvent aussi faire partie du processus de recrutement. Ces étapes nous servent à garantir une bonne cohérence entre ce que vous recherchez et ce que notre client recherche ! Mais pas de panique, nous vous en dirons plus au cours du processus !

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