Responsable Achats et Logistique H/F - Auvergne-Rhône-Alpes
J-F Kennedy
Notre cabinet de recrutement : OTTEO RH-Solutions, composé d’experts métier, a pour challenge d’accompagner et de conseiller nos clients sur leurs postes à forte valeur ajoutée, du profil technique qualifié à celui de Top Management.
Ce que vous propose notre client ?
Entreprise renommée dans le domaine du Sport Outdoor, située en Haute Savoie, recherche un Responsable Achats et Logistique H/F en CDI.
Au sein d’une société reconnue pour sa culture d’entreprise sportive et dynamique, vous aurez pour missions principales :
– Être responsable de la logistique interne et externe sur les phases amonts et avals de la production
– Être en charge de la gestion des produits stockés : identification, respect du FIFO, optimisation des flux logistiques
– Manager un magasinier
– Piloter et réaliser les achats de pièces, machines, outillages et ingénierie nécessaires à la bonne production/industrialisation des produits
– Éditer les contrats cadres avec les fournisseurs et sous-traitants
– Démarcher les sous-traitants/fournisseurs et les accompagner dans leur développement
– Établir une relation de partenariat avec les sous-traitants/fournisseurs et les challenger
– Gérer le calcul des besoins et édition des commandes et ordres de fabrication pour répondre au besoin client (via ERP – Sylob)
– Être en charge de l’inventaire annuel et des inventaires périodiques dans l’année
La cerise sur le gâteau
- Mutuelle d’entreprise
- Ordinateur / téléphone
- Participation au bénéfice de l’entreprise / Intéressement
- Cadre de travail : locaux neufs et vue incroyable
Avez-vous le profil idéal ?
- Diplômé(e) d’un Bac+4/5 en logistique, achats, supply chain ou génie industriel, vous avez une expérience d’au minimum 5 ans d’expérience et vous justifiez des connaissances et compétences suivantes :
- Connaissances informatiques
- Connaissances des flux logistiques
- Niveau d’anglais intermédiaire (savoir rédiger un mail)
- Être force de proposition et avoir l’esprit d’équipe
- Maitriser l’ERP Sylob
Laissez-vous tenter par l’aventure !
Vous souhaitez intégrer les équipes de notre client ? Et vous vous reconnaissez dans ce poste ? N’hésitez plus et postulez !
- Envoyez-nous votre CV
- Un échange téléphonique avec un(e) Chargé(e) de recrutement pour comprendre vos attentes et ce que vous recherchez.
- Entretien N°1 avec un(e) Chargé(e) de recrutement ou un(e) manager, pour prendre connaissance de votre parcours et discuter de l’opportunité, afin de valider ensemble la bonne adéquation pour ce poste.
- Entretien n°2 avec notre client, pour évaluer vos compétences et pour vous permettre d’appréhender le poste et l’environnement de travail.
Test de personnalité, test technique et entretien(s) complémentaire(s) avec les équipes du client peuvent aussi faire partie du processus de recrutement. Ces étapes nous servent à garantir une bonne cohérence entre ce que vous recherchez et ce que notre client recherche ! Mais pas de panique, nous vous en dirons plus au cours du processus !