Conseil, Ingénierie et Recrutement

INGENIEUR D’AFFAIRES (H/F) - Auvergne-Rhône-Alpes

Réf. RHR - 69377 - Publié le : 13 juin 2025

  • Type de contrat :

    CDI

  • Localisation :

  • Expérience :

    Minimum 8 ans

  • Rémunération :

    Selon profil

« L’art de la réussite consiste à savoir s’entourer des meilleurs »
J-F Kennedy

Notre cabinet de recrutement : OTTEO RH-Solutions, composé d’experts métier, a pour challenge d’accompagner et de conseiller nos clients sur leurs postes à forte valeur ajoutée, du profil technique qualifié à celui de Top Management.

Ce que vous propose notre client ?

C’est une PME qui propose des solutions motorisées sur mesure, de grande précision, de grande fiabilité et à très forte valeur ajoutée.

Secteurs d’activités : médical, e-mobility, robot logistique, industrie, aéronautique

Forte de son ambition, elle a le souhait de multiplier par deux ses effectifs et son chiffre d’affaires d’ici 2030.

Pour les esprits inventifs et les passionnés, elle offre un environnement international à échelle humaine. Ceux qui sont prêts à s’interroger sur des possibilités infinies de solutions et à relever des défis atteindront des sommets avec elle.

Ses locaux sont neufs et accessibles très facilement, au Nord-Est de Lyon.

 

En tant qu’ingénieur(e) d’affaires, vous êtes garant(e) de la rentabilité et de la conformité des offres commerciales, tout en assurant le suivi des projets en lien avec les clients et en collaborant avec les équipes internes pour optimiser le déroulement des projets et gérer les éventuelles difficultés techniques et financières.

 

Pour cela, l’Ingénieur(e) d’Affaires a pour principales missions :

➢ Prospection :

  • Identifier les acteurs principaux du secteur.
  • Découvrir les clients, leurs produits, leurs marchés, leurs besoins, et leurs motivations d’achat.
  • Promouvoir l’offre en France.

 

➢ Plan d’affaires :

  • Élaborer et mettre à jour une stratégie d’animation du plan d’affaires.
  • Contacter et visiter les prospects et clients pour atteindre les objectifs commerciaux.
  • Envoyer des synthèses mensuelles et trimestrielles sur l’évolution du portefeuille et des besoins clients.

 

➢ Projets et nouveaux projets :

  • Analyser les demandes techniques et commerciales.
  • Participer à l’élaboration du cahier des charges des nouveaux produits.
  • Construire des offres commerciales et obtenir les commandes des clients.

 

➢ Affaires récurrentes :

  • Renouveler les offres commerciales en coordination avec les Chargés de Clientèle.
  • Coordonner la gestion des difficultés techniques (SAV), financières (crédit client) ou autres.

 

➢ Reporting :

  • Présenter les opportunités et l’activité commerciale hebdomadairement.
  • Fournir des synthèses mensuelles et trimestrielles sur l’état du marché et l’évolution du plan d’affaires.

 

Vous êtes en déplacements à 50% au Nord-ouest de la France.

La cerise sur le gâteau

Pour ce poste en CDI statut Cadre, notre client propose une rémunération fixe à définir selon votre profil. La rémunération variable peut atteindre 7k€. Les primes intéressement et participation sont également à compter dans la rémunération globale.

A cela s’ajoute :

  • Une mutuelle prise en charge à 70% pour veiller à votre santé
  • Tickets restaurant (8.50€/jour dont 50% pris en charge) pour vos pauses déj’ !
  • Un ordinateur & un téléphone
  • Un véhicule de fonction (haut niveau)
  • Un CSE qui pense à vos petites folies et à vos week-ends prolongés !

Avez-vous le profil idéal ?

  • Vous avez une expérience de minimum 8 ans sur ce type de poste
  • Vous parlez un Anglais professionnel
  • Vous êtes issu(e) d’une formation initiale supérieure en électrotechnique ou mécatronique, complétée idéalement par une formation aux techniques de vente.
  • Vous avez une expérience avérée sur un poste en développement commercial B to B grands comptes, sur un portefeuille supérieur à 5M€, de préférence dans le secteur des systèmes électromécaniques ou de transmission de puissance (moteurs électriques, réducteurs, cartes électroniques).
  • Vous disposez de solides connaissances en motorisation et transmissions : moteurs DC/AC, engrenages, codeurs, …
Votre contact : Lolita TROYANO Chargée de recrutement

Pour postuler à cette offre,
C'est par ICI !

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Laissez-vous tenter par l’aventure !

Vous souhaitez intégrer les équipes de notre client ? Et vous vous reconnaissez dans ce poste ? N’hésitez plus et postulez !


  1. Envoyez-nous votre CV
  2. Un échange téléphonique avec un(e) Chargé(e) de recrutement pour comprendre vos attentes et ce que vous recherchez.
  3. Entretien N°1 avec un(e) Chargé(e) de recrutement ou un(e) manager, pour prendre connaissance de votre parcours et discuter de l’opportunité, afin de valider ensemble la bonne adéquation pour ce poste.
  4. Entretien n°2 avec notre client, pour évaluer vos compétences et pour vous permettre d’appréhender le poste et l’environnement de travail.

Test de personnalité, test technique et entretien(s) complémentaire(s) avec les équipes du client peuvent aussi faire partie du processus de recrutement. Ces étapes nous servent à garantir une bonne cohérence entre ce que vous recherchez et ce que notre client recherche ! Mais pas de panique, nous vous en dirons plus au cours du processus !

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