Conseil, Ingénierie et Recrutement

Incident Manager (H/F) – Orléans (45) - Centre Val de Loire

Réf. RHR - 75225 - Publié le : 2 novembre 2023

  • Type de contrat :

    CDI

  • Localisation :

  • Expérience :

    Minimum 2 ans

  • Rémunération :

    Entre 40 et 55 K€ brut annuel

« L’art de la réussite consiste à savoir s’entourer des meilleurs »
J-F Kennedy

Notre cabinet de recrutement : OTTEO RH-Solutions, composé d’experts métier, a pour challenge d’accompagner et de conseiller nos clients sur leurs postes à forte valeur ajoutée, du profil technique qualifié à celui de Top Management.

Ce que vous propose notre client ?

Grand groupe multi-services, situé à Orléansrecherche, dans le cadre d’un renforcement de service, un Incident Manager (H/F). 

 

Au sein de la Direction des Services IT du Groupe, la Direction Exploitation et Intégration Applicative assure pour le Groupe, l’exploitation des services SI et leur maintien en conditions opérationnelles.

 

Reposant sur une offre de services d’exploitation applicative, elle porte les activités :

 

  • De conception et de mise en œuvre de l’exploitabilité et l’exploitation des services SI en mode traditionnel, task force ou DevOps,
  • De pilotage et de réalisation des mises en production applicatives,
  • De support exploitation N1 et N2, dont la prise en charge de la résolution des incidents, ainsi que le pilotage et l’amélioration des processus ITIL associés

Son Département « Pilotage, Process et Tour de Contrôle » recherche un Incident Manager

 

Quelles seront vos missions ?

 

Vous assurerez l’animation, la coordination et la communication sur les incidents majeurs au sein de la tour de contrôle, c’est à dire :

 

  • les communications managériales et métier associées
  • le pilotage des cellules de crise opérationnelles avec :

– l’organisation des instances dédiées au pilotage,

– l’élaboration des Plans d’actions de résolution avec les contributeurs,

– le suivi des plans d’actions, éradication comprise,

– la rédaction des comptes rendus associés.

 

Au cœur de la gestion des incidents et des problèmes, vous participerez activement à l’amélioration des processus et de la qualité de service globale des SI du groupe.

La cerise sur le gâteau

  • Prévoyance améliorée
  • Offre sociale qui couvre la restauration, la parentalité, les vacances et les loisirs.
  • Participation au bénéfice de l’entreprise / Intéressement
  • JRTT
  • Télétravail partiel

Avez-vous le profil idéal ?

 

De formation Bac + 5, vous possédez 2 à 4 ans d’expérience dans le domaine de la Production informatique.

Vous serez amené(e) à vous déplacer ponctuellement sur de courtes durées sur d’autres sites du Groupe en France.

Exceptionnellement, des astreintes ou des heures supplémentaires sont organisées.

Afin de couvrir la plage journalière d’intervention, vous serez amenez à intégrer un régime d’horaire décalé.

Le poste est basé à Orléans.

Pour finir, vous êtes rigoureux/autonome/persuasif/aimez le travail en équipe ?

Alors ce poste est peut-être fait pour vous !

Votre contact : Danielle ELIBANA

Pour postuler à cette offre,
C'est par ICI !

Choisir le fichier

.pdf ou .doc, < 1000ko

Laissez-vous tenter par l’aventure !

Vous souhaitez intégrer les équipes de notre client ? Et vous vous reconnaissez dans ce poste ? N’hésitez plus et postulez !


  1. Envoyez-nous votre CV
  2. Un échange téléphonique avec un(e) Chargé(e) de recrutement pour comprendre vos attentes et ce que vous recherchez.
  3. Entretien N°1 avec un(e) Chargé(e) de recrutement ou un(e) manager, pour prendre connaissance de votre parcours et discuter de l’opportunité, afin de valider ensemble la bonne adéquation pour ce poste.
  4. Entretien n°2 avec notre client, pour évaluer vos compétences et pour vous permettre d’appréhender le poste et l’environnement de travail.

Test de personnalité, test technique et entretien(s) complémentaire(s) avec les équipes du client peuvent aussi faire partie du processus de recrutement. Ces étapes nous servent à garantir une bonne cohérence entre ce que vous recherchez et ce que notre client recherche ! Mais pas de panique, nous vous en dirons plus au cours du processus !

Restons connectés