Qui sommes-nous ?
OTTEO, société de conseil & cabinet de recrutement, c’est :
- Une PME d’une centaine de collaborateurs qui vous permettra d’intégrer une équipe jeune & dynamique, avec laquelle vous partagerez des moments conviviaux.
- Une proximité avec votre manager grâce à sa disponibilité, son écoute active et un suivi périodique. Il sera présent et réactif pour tout besoin !
- La prise en compte de vos souhaits, qu’il s’agisse de mobilité ou d’évolution de carrière.
- Une diversité dans nos secteurs d’intervention : l’industrie de process, l’énergie, le transport, la grande distribution, la défense, la santé-pharma…
OTTEO c’est aussi :
3 offres :
Consulting - Recrutement - Formation
Développement à l'international
Nos certifications :
ISO 9001
ISO 14001
ISO 45001
EN 9100
4 agences :
Lille - Nantes - Paris - Lyon
10 ans d'accompagnement
Et si vous deveniez consultant chez nous ?
Mais d’abord, c’est quoi un consultant ? Evidemment, c’est un collaborateur qui accompagnera nos clients dans la réalisation de leurs projets innovants. Mais être consultant chez OTTEO, c’est aussi être un ambassadeur, qui participera à l’évolution et à la croissance de la société !
Votre 1er projet
Vous accompagnez la direction de l’une de nos unités de valorisation énergétique et assurez la gestion complète de l’usine.
Vous serez chargé(e) de :
- Manager;
- Remplacer le Directeur d’Usine lors de ses absences
- Fédérer et animer ses équipes
- Assurer la bonne communication entre les équipes de l’usine et les équipes support
- S’assurer du recrutement, de l’intégration et du développement des compétences de ses collaborateurs
- Maîtrise des risques et du système de management, avec l’appui de la filière Sécurité, management et Prévention des Risques :
- Être responsable de l’atteinte des objectifs sécurité du site
- Encourager la remontée de tout incident/risques/axe d’amélioration/bonne pratique ayant un impact sur la sécurité des personnes, Respecter, faire respecter les règles de prévention santé sécurité, de protection de l’environnement et de maîtrise des risques industriels sur le site
- Gérer les relations de proximité avec les instances administratives (
- S’assurer de la bonne réalisation des contrôles réglementaires et environnementaux
- Gérer l’activité (Exploitation & Maintenance) :
- Superviser au quotidien la conduite des installations
- S’assurer au quotidien de la réalisation des interventions d’entretien et de dépannage des installations
- S’assurer de la préparation, organisation, coordination et suivi des travaux liés aux arrêts techniques annuels
- Valider les besoins d’apport ou d’évacuation de déchets et les déclarations de prévision de production électrique et thermique
- Valider les reportings d’activité aux autorités et contribue à ceux à destination du client
- Pilotage de la performance technique :
- Être garant de l’identification et l’analyse des dysfonctionnements et de la définition des actions correctives et d’amélioration
- Identifier et proposer avec le service maintenance les travaux d’investissement et de gros entretien nécessaires au bon fonctionnement des installations
- Proposer des projets d’amélioration de la performance des installations et s’assurer de leur mise en œuvre
La cerise sur le gâteau
- Des chèques vacances et chèques cadeaux : notre CSE pense à vos petites folies et à vos week-ends prolongés !
- Une carte tickets restaurant (10€/jour dont 60% pris en charge par OTTEO) pour vos pauses déj’ !
- La participation aux bénéfices à débloquer immédiatement ou à faire fructifier sur votre PEE
- Une prime liée à votre projet et des primes d’ambassadeurs (cooptation, apport d’affaires…) pour participer au développement de la société
- Une mutuelle prise en charge à 100% pour veiller à votre santé
- Une prévoyance améliorée pour les coups durs
- La prise en charge à 100% de votre titre de transport. Prenons soin de la planète ! #ISO14001
- Des événements festifs pour passer de bons moments entre collègues
Avez-vous le profil idéal ?
Vous êtes le candidat idéal si :
- Vous êtes de formation supérieure Bac+4/5 en Gestion, Commerce ou Ingénierie, vous avez une expérience indispensable de 5 années minimum dans la direction de centre de profit et dans la production.
- Vous êtes avant tout un(e) entrepreneur ayant le sens des initiatives et de la prise de décision.
- Véritable leader, vous fédérez vos équipes et développez les compétences.
- Votre intérêt pour l’environnement et un parcours professionnel dans les domaines du traitement et de la valorisation des déchets sont des atouts pour cette fonction.
Site basé en région parisienne.