Conseil, Ingénierie et Recrutement

Alternant Assistant Administration du personnel F/H – LILLE - Nord-Pas-de-Calais

Réf. STR - 59016 - Publié le : 14 mai 2024

  • Type de contrat :

    CDI

  • Localisation :

  • Expérience :

    Tous niveaux d'expérience acceptés

  • Rémunération :

    Selon profil

Vous êtes en pleine recherche d’emploi ? On se doute que vous lisez des dizaines d’annonces par jour, alors on va essayer d’être concis ! Vous êtes prêt ?!

OTTEO ?

C’est une société de conseil et un cabinet de recrutement. Eh oui, « une de plus », mais attendez, on vous en dit davantage !

Si on devait se définir en quelques phrases, on dirait qu’OTTEO c’est :

  • « Une PME d’une centaine de collaborateurs. » On se considère donc à taille humaine ! « A taille humaine » pour nous, ça signifie que nous nous organisons pour maintenir la fréquence de nos relations et l’ambiance sympa même si nous nous développons rapidement !
  • « Un management de proximité. » Et non, ça ne veut pas dire que votre manager sera toujours à côté de vous, mais plutôt qu’il sera disponible et à l’écoute quand vous en aurez besoin !
  • « La prise en compte de vos souhaits. » On ne vous trouvera peut-être pas un tapis volant, mais tout ce qui concernera votre carrière ne sera pas limité à 3 vœux !
  • « Une diversité sectorielle. » Industrie de process, énergie, transport, grande distribution, défense, santé-pharma… Bref, vous l’avez compris, nos clients sont issus d’univers variés !

Allez, on ne va pas faire de cette présentation un roman, entrons dans le vif du sujet !

 

Pssst… Envie d’en savoir plus sur nous ? Tout est là !

Ce qu’on vous propose ?

Mais d’abord, ça consiste en quoi être alternant assistant administration du personnel chez OTTEO ?

Concrètement, quelles seront les missions ?

En interface avec l’ensemble des agences, vous allez :

  • Etablir les contrats de travail
  • Faire les déclarations préalables à l’embauche (DPAE)
  • Gérer les visites médicales d’embauches et périodiques
  • Gérer les affiliations à la mutuelle et à la prévoyance
  • Assurer les commandes des titres restaurants
  • Vérifier les notes de frais et feuilles de temps des collaborateurs
  • Accueillir les candidats
  • Gérer le standard téléphonique et le courrier
  • Organiser des déplacements (réservations hôtels, trains, location de voiture…)
  • Enregistrer et contrôler les factures fournisseurs
  • Importer et pointer les notes de frais sur le logiciel de comptabilité
  • Lettrer les comptes fournisseurs sur le logiciel de comptabilité, etc.

Vous vous y voyez déjà, pas vrai ? Ça tombe bien, ce n’est pas fini !


La cerise sur le gâteau

  • Une carte tickets restaurant (10€/jour dont 60% pris en charge par OTTEO) pour vos pauses déj’ !
  • La prise en charge à 50% de votre titre de transport. Prenons soin de la planète ! #ISO14001
  • Une mutuelle prise en charge à 100% pour veiller à votre santé
  • Une prévoyance améliorée pour les coups durs
  • La participation aux bénéfices
  • Des évènements festifs pour passer de bons moments entre collègues.

Avez-vous le profil idéal ?

Vous êtes arrivé jusqu’ici ? C’est que l’offre doit vous plaire ! Alors si vous vous sentez l’âme d’un ambassadeur OTTEO, rien de plus simple ! Il vous suffit :

  • D’être en formation Bac+2 à Bac+3 spécialisée en gestion des PME /Administration des entreprises
  • D’avoir une bonne maitrise du Pack Office
  • De rechercher un contrat d’apprentissage

Le petit plus de votre candidature ? Vous êtes rigoureux, savez gérer les priorités et avez une certaine aisance relationnelle.


Cette annonce ne vous correspond pas mais vous souhaitez intégrer OTTEO ? (Ça a l’air chouette de travailler chez nous, non ?) Envoyez-nous une candidature spontanée !

Votre contact : Lauréna LINGLET Chargée de recrutement et développement RH

Pour postuler à cette offre,
C'est par ICI !

Choisir le fichier

.pdf ou .doc, < 1000ko

Laissez-vous tenter par l’aventure !

Quelques étapes avant de nous rejoindre :


  1. Envoyez-nous votre CV ! (Jusque-là, c’est classique)
  2. Un échange téléphonique avec un(e) Chargé(e) de recrutement. Quelles sont vos attentes ? Que recherchez-vous ? Ici, pas de question piège !
  3. Un premier entretien avec la Chargée de recrutement et développement RH. On valide vos compétences et on apprend à se connaitre (eh oui, votre personnalité fera la différence) ! Promis, vous passerez un bon moment !
  4. Un second entretien avec la Responsable du Personnel et la comptable. On rentre encore un peu plus dans le détail : sur votre expérience, le poste et les attentes de chacun…et on voit si ça peut matcher !
  5. Une mise en situation pour en apprendre un peu plus sur ton fonctionnement.

Test de personnalité, test technique et entretien(s) complémentaire(s) peuvent aussi faire partie de notre processus de recrutement. Ces étapes nous servent à garantir une bonne cohérence entre ce que vous recherchez et ce que nous recherchons ! Mais pas de panique, nous vous en dirons plus au cours du processus !

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