Assurer le bon déroulement de tous les processus dans les chaînes de valeur et d’approvisionnement (approvisionnement / achats, gestion de la production, entrepôt et logistique, production et fabrication).
Responsable hiérarchique des départements/équipes
Gestion de la production, y compris la logistique/l’entrepôt, la production/la fabrication (assemblage et usinage).
Responsable opérationnel des départements/équipes
Achats, administration des ventes.
Principales tâches
- Définir et optimiser de tous les processus de la chaîne d’approvisionnement.
- Optimiser l’entreposage et de la logistique interne.
- Surveiller et optimiser des niveaux de stock et mise en œuvre de stratégies pour optimiser l’exactitude des stocks et la disponibilité des marchandises.
- Sélectionner et gérer les prestataires logistiques externes (pour le transport et l’entreposage).
- Garantir une planification de production optimale et une préparation du travail.
- Définir la stratégie de production (projets et pièces de rechange), optimisation des lignes de production et des processus.
- Soutenir les projets d’externalisation et de localisation en amont et en aval dans les domaines des achats, de la logistique et de la production.
- Gérer et développer les employés et de l’organisation dans le domaine de responsabilité.
- Définir des indicateurs clés et les déterminer régulièrement, les analyser et en tirer des mesures d’amélioration.
- Être le bras droit du directeur du site et son représentant pour les opérations en son absence.
Profil / Exigences
- Études commerciales ou techniques achevées avec une formation complémentaire / qualification supplémentaire dans le domaine de la gestion de la chaîne d’approvisionnement.
- Au moins 5 à 8 ans d’expérience professionnelle pertinente en production et/ou logistique (idéalement dans une usine d’assemblage).
- Expérience dans l’industrie/la production, idéalement en ingénierie des installations/production en petite série.
- Au moins 3 à 5 ans d’expérience en gestion en tant que chef d’équipe ou de division.
- Méthodes de contrôle opérationnel et de planification de la production, expérience pratique avec les méthodes lean et CIP.
- Capacité à penser et à planifier stratégiquement.
- Compétences en anglais indispensables et une deuxième langue est un plus.
- Mentalité pratique.
- Personnalité extravertie avec empathie dans les relations humaines.
- Excellentes compétences interpersonnelles et en communication.