Conseil, Ingénierie et Recrutement

CHEF DE PROJET AUTOMATION RELATION CLIENTS H/F

  • Publié le : 13 octobre 2017 | Métiers :
  • Localisation Île-De-France
  • Réf. RHR - 75137 -

Fondée sur des valeurs de qualité et de transparence, OTTEO est un cabinet de recrutement, d’ingénierie et de conseil.

 

OTTEO RH-Solutions est la division spécialisée dans les activités de recrutement pour ses clients dans les domaines des Technologies et des systèmes d’information.

 

Dans le cadre du développement d’un de ses clients situé en Ile de France, OTTEO RH-Solutions recherche un Chef de projet Automation Relation Clients H/F.

 

Filiale digitale d’un grand groupe français, notre client développe les solutions numériques du Groupe, il valorise les offres sur internet, cultive l’innovation et pilote la transformation numérique au sein du Groupe.

 

 

Rattaché(e) au Responsable des projets e-commerce, vous intégrez le pôle dédié à la relation clients qui s’occupe de définir la stratégie de relation client, mettre en place une stratégie de selfcare, optimiser l’expérience client omnicanale et créer de la valeur pour l’entreprise.

 

Dans ce cadre, votre mission principale est de piloter la stratégie sur le selfcare et le développement business, notamment par le biais de la mise en place d’innovation : utilisation de l’intelligence artificielle.

 

Vous êtes alors en charge de :

 

Gérer et développer la feuille de route 

  • Concevoir et le piloter la roadmap conversationnelle et selfcare
  • Etudier les processus afin de prioriser les prochains chantiers
  • Mettre en place la stratégie de ciblage client
  • Assurer une veille technologique sur les innovations en matière de relation client digital et piloter le POC

 

Créer l’expérience de conversation interactive

  • Elaborer des diagrammes de conversation chatbot créatifs et efficaces
  • Rédiger des expressions de besoin chatbot
  • Imaginer et proposer de nouveaux services autour du conversationnel
  • Réaliser et modifier les diagrammes de conversations du chatbot
  • Suivre les KPI permettant l’optimisation de l’outil de reconnaissance du langage naturel
  • Suivre des lPI permettant l’optimisation de l’expérience conversationnelle

 

Automatiser les process

  • Repérer les processus automatisables (Etude de faisabilité, ROI)
  • Designer l’automatisation des process et rédiger les expressions de besoins
  • Cibler les clients sur lesquels engager la conversation
  • Définir la stratégie de déclenchement du chat en ligne et du chat bot afin d’engager une conversation dans un contexte

 

 

Avec une expérience d’au moins 5 ans en marketing digital, vous justifiez de connaissances solides en :

  • relation client et expérience client (définition de processus, stratégie omnicanale …).
  • outils de CRM
  • différents aspects SI d’un site e-commerce (API, PIM, gestion de commande…)
  • Outils et méthodologies AGILE
  • Analyse de data

 

Au-delà de vos compétences techniques, vous avez une véritable appétence pour l’innovation dans la relation client.

 

Vous êtes rigoureux, analytique et autonome, et connaissez vos priorités.

Vous êtes d’un tempérament moteur, dynamique, entreprenant et démontrez un vrai sens du service.

Vous aimez travailler en équipe et êtes capable de prendre de la hauteur par rapport à une situation qui se présente à vous.

 

Poste basé à Issy les Moulineaux.

Dernieres offres

Toutes nos offres

N’hésitez pas à envoyer votre candidature par mail à :
recrutement.paris@otteo.fr
ou par courrier à :
OTTEO PARIS – Service Recrutement
50 quai Louis Blériot 75016 PARIS

Postuler à cette offre

Restons connectés